Une démonstration en 2ème mi temps

Publié le par Yo O'Coco

Le jeudi 12 juin 2008, 18h, Stade du Cern,

Temps caniculaire (au moins 23°), Pelouse ayant souffert des matchs précédens,

 

CELTIC DE G. vs THE SARDINE HUNTERS :  4 - 2 

 

Pour le Celtic : O'Coco - Super-Sub' Peter Van Gol., Bibou, Minot, Walsh - Kitusay, Rem's, McAusaie, Gandalf - Cristobal et SuperSub' Pap'tsmen.

Buts pour le Celtic : Minot (50'), CSC (55') Gandalf (63' assist O'Coco) et SuperSub' Pap'tsmen (68' assist McAusaie)


De toute évidence, le Celtic de G. a souffert hier soir. Souffert de l'însoutenable chaleur (au moins 23° au soleil), souffert de l'état du terrain, souffert de l'état de forme général de ses titubeurs.... Mais, le Celtic a montré encore une fois de belles ressources mentales à défaut de ressources physiques.

Le Celtic partait dans la composition annonçée ici même, à un détail prêt : O'Coco se trouvait bel et bien dans les buts verre de blanc, suppléant au dernier moment Bobby, légèrement souffrant. Le match débutait alors qu'il n'y avait que 10 titubeurs sur le terrain, superSub' Pap'tsmen n'ayant pas retenu les leçons de trafic urbain de la semaine dernière. Néanmoins, le Celtic s'installait dans le camp des Hunters et tentait de prendre à défaut une défense bien compacte.

Rem's et Kitusay animaient bien le jeu offensif et beaucoup de ballons passaient par eux. Walsh reprenait bien ses marques sur le côté droit et il distribuait vers la 15ème minute un beau centre au second poteau mais la reprise de la tête de Gandalf, pourtant bien seul, ne trouvait pas le cadre. Le cadre justement, les titubeurs ne le trouvait pas souvent malgré de bonnes intentions. Ainsi, McAusaie, Rem', Gandalf et Kitusay tentaient successivement leur chance de loin mais sans pouvoir jauger le gardien adverse. Le match commençait a baisser d'intensité. Les hunters en surnombre prenaient un peu confiance et commençaient à aller de l'avant. Le Celtic n'arrivait plus à faire le lien milieu / attaque. Les pauvres Cristobal et McAusaie avaient bien du mal à se sortir de l'étreinte défensive des hunters malgré tous leurs efforts. Cependant, on ne voyait pas comment les Hunters allaient parvenir à inquiéter O'Coco. C'était sans compter sur...Minot. Sans doute soucieux de relancer l'intérêt d'un match qui avait du mal à démarrer, Minot, dans ses 18 mètres, offrit un caviar à l'avant centre des Hunters qui trompait O'Coco, logiquement surpris. 0 - 1. L'arbitre (Eoghan) sifflait la mi-temps sur ce score.

Enfin à 11, le Celtic entamait cette seconde mi-temps avec de belles intentions mais malheureusement pas vraiment dangereuses. Rien n'y faisait, le Celtic butait constamment sur les défenseurs sardiniens. Et sur un contre rondement mené, les Hunters parvenait à doubler la mise sur une belle volée qui laissait O'Coco de marbre. 0 - 2 (42').

Les choses étaient bien mal engagées! Cependant les titubeurs ne baissaient pas la tête. McAusaie puis Pap'tsmen étaient dangereux sur 2 coup-francs axiaux. Puis Minot, en jambe, tentait une première fois sa chance de loin mais sa frappe écrasée était déviée en corner par la gardien. Mais Minot venait simplement d'ajuster sa mire. 5 minute plus tard, après une de ses chevauchées fantastiques, il décochait un missile croisé de 25 mètres qui allait se loger en pleine lucarne! 1 - 2 (50'). 5 minutes plus tard Kitusay récupérait un énième ballon, le transmettait à Gandalf. Celui-ci lançait McAusaie par dessus la défense. McAusaie contrôlait bien le ballon et adressait un centre-tir qui longeait la ligne de but. Au deuxième poteau, Pap'tsmen mettait le défenseur adverse sous pression et ce-dernier inscrivait un CSC du genou. 2 - 2 (55').

Le Celtic était revigoré et les hunters un peu surpris de la tournure des évènements. Malgré tout et dans un sursaut d'orgeuil, les hunters se lançaient vers l'avant et inscrivaient une troisième but....refusé par l'arbitre pour hors-jeu même si la bedaine de Bibou semblait couvrir l'attaquant adverse. C'était bel et bien le tournant du match puisque quelques instant après, O'Coco adressait un long et haut dégagement en direction de Gandalf. Le dernier défenseur jugeait mal la trajectoire du ballon. Gandalf lui continuait sa course et reprenait sans contrôle le ballon et lobait ainsi le gardien venu à sa rencontre. 3 - 2 pour le Celtic!! La messe était dite. Le 4ème but tombait quelques minutes avant la fin de la rencontre. McAusaie provoquait côté droit et centrait pour Pap'tsmen qui catapultait le ballon au fond des filets d'une tête rageuse.

Dom C. pouvait être fier de ses titubeurs.

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article