Claire et presque net!

Publié le par Yo O'Coco

Le mardi 3 juin 2008, 18h, Stade du Cern,

Temps ensoleillé, Pelouse bien taillée, Spectateurs : aucun.

 

CELTIC DE G. - TS : 4 - 3 

 

Pour le Celtic : O'Coco - Super-Sub' Peter Van Gol., Super-Subette Claire, Bibou, Minot, - Kitusay, Super-Sub' Nico de C., Walsh, Gandalf - Super-Sub' Philou Allez l'OM, Cristobal et Carlitos.

Buts pour le Celtic : Super-Subette Claire (10'), Bibou (20', assist Gandalf), Nico de C. (28' assist Gandalf) et Cristobal (29' assist Nico de C.).

Etoiles FF : Claire of course et aussi Walsh pour être venu donner un coup de main malgré sa blessure.


Pour affronter le tenant du titre, Dom C. a dû encore une fois faire montre de toute son imagination pour aligner onze joueurs valides au coup d'envoi. Et encore une fois, le Celtic de G. doit une fière chandelle à ses Super-Subs et à sa première Super-Subette, Claire.

O'Coco était hier soir de retour au but. Devant lui se trouvaient Minot, qui couvrait sa Super-Subette Claire. Bibou et Super-Sub' Peter complétaient la défense. Devant celle-ci, Kitusay, Nico de C., Walsh (très vite remplaçé par Carlitos lui même blessé) et Gandalf. En attaque, Cristobal et Super-Sub' Philou Allez l'OM.

Le match débutait et le Celtic prenait d'emblée la maitrise du ballon. Celui-ci tournait bien entre les lignes mais les verres de blancs ne se créaient que peu d'occasions franches. La première faisait suite à un débordement de Philou Allez l'OM bien lançé par Kitusay. Philou repiquait dans l'axe et frappait au but. Le gardien détournait en corner.

Derrière, ce début de partie était plutôt tranquille et Bibou et consorts se contentaient de bien relancer les quelques ballons qu'ils avaient à négocier. Aux alentours de la 10' minute, l'ouverture du score arrivait enfin.
Sur le côté gauche, Nico de C. passait à Gandalf, celui-ci envoyait un saucisson par dessus la défense pour le pauvre Cristobal. Notre ibère s'arrachait pour toucher le ballon que repoussait le gardien sorti à sa rencontre.Le rebond profitait à Super-Subette Claire (normal, c'est une basketeuse;-), bien plaçée, qui propulsait le ballon au fond des filets d'un belle manière. Quels débuts pour la protégée de Minot!

La partie s'équilibrait même si on sentait le Celtic assez serein. La bataille du milieu s'intensifiait et Kitusay, Carlitos et Nico de C. répondaient présent et compensaient les carences (volontaires) défensives de Gandalf.
Super-Sub' Philou de démenait bien sur son côté gauche et après avoir débordé, il remettait en rentrait pour Cristobal....devançé par son défenseur qui catapultait le ballon sur sa propre transversale. TS avait eu chaud! Mais quelques instants plus tard, Carlitos bottait un corner côté droit. Le ballon était mal dégagé par la défense. Gandalf récupérait et d'un coup de pied retourné remettait le ballon devant la ligne de but et Bibou, d'un geste similaire, trompait le gardien à bout portant. 2-0! TS accusait le coup mais le plus dur était à venir. Environ 10 minutes plus tard, Gandalf bottait un corner côté gauche. Nico de C s'élevait plus haut que tout le monde (le tout le monde en question ne sautant pas très haut) et de la tête inscrivait le 3ème but du Celtic!  Sur l'engagement, TS, vacillant, relançait mal. Nico de C. interceptait et lançait Cristobal en profondeur et celui-ci, très habilement, plaçait le ballon par-dessus le gardien! 4-0! La messe était dite, enfin presque....

A la mi-temps, Dom C. plaçait O'Coco sur le terrain en latéral droit. Super-Subette Claire enfilait le maillot jaune de gardien(ne) de but! La physionomie du match changea! Les titubeurs semblaient fatigués et TS n'avait pas lâché le morceau malgré les 4 buts de retard. Les joueurs de TS tentaient des frappes de partout...Pourquoi donc??? Super-Subette Claire tenait bon mais ne put strictement rien faire sur le premier but de TS, inscrit d'une belle têt. Elle ne put rien faire non plus sur les 2ème et 3ème buts de TS. La défense du Celtic n'était pas à blamer non plus, la pression adverse se faisait simplement de plus en plus forte. Les verres de blancs ne parvenaient plus à poser le ballon et durant toute la seconde mi-temps, ils ne se créèrent quasiment aucune occasion de but, malgré les efforts de Nico de C. et Cristobal devant.

Après le 3ème but, Dom C. relevait Super-Subette Claire de ses fonctions (aucunement une sanction) et Gandalf prenait les gants. Ce dernier se contentait d'admirer le bon travail de ses défenseurs, de capter les quelques ballons aériens et de prendre 5 minutes pour effectuer ses 6 mètres et le tour était joué, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Après la victoire, les esprits était tournés vers jeudi et le prochain match contre Pit8.

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article